FRENCH DOULA

ACCOUCHER EN EXPATRIATION

L’expérience de l’expatriation est une donnée qui a toute sa place dans le projet de naissance que vous avez pour votre enfant.

En préparant aux Etats-Unis la venue au monde de votre bébé, vous créez une histoire qui va bien au-delà de l’habituelle découverte de la grossesse elle-même et des nombreuses alternatives que vous avez pour l’accouchement et l’accueil du bébé.


En expatriation, vous ajoutez deux éléments importants : d’une part la question de la différence de culture (langue et culture médicale/obstétricale), et d’autre part la réalité d’un éventuel isolement affectif puisque vous êtes souvent éloigné⋅e⋅s de votre famille proche et de vos ami⋅e⋅s.


Choisir d’être accompagné⋅e⋅s par une doula française est un moyen de réduire en partie les conséquences de ces données factuelles. Nous parlerons français et je vous aiderai à décrypter un système de santé pas toujours simple à aborder. De plus, la relation privilégiée que nous allons tisser sera un soutien affectif qui va compter dans votre expérience de la naissance.